Le Fat tartare Lino XXL des Tontons

Note : 3,5/5
3 rue des Gobelins 75013 Paris.

photo_Tonton1
Il y a des moments où on se dit qu’on se ferait bien un FAT tartare. Un des experts de l’équipe myfatparis nous a emmenés chez les Tontons dans le 13e pour dévorer un tartare Lino XXXL. En effet c’est le plus gros tartare que j’ai jamais mangé ! 360g d’extase ! Avec ses frites extra on passe un pur moment de plaisir. Le tartare n’est pas trop assaisonné ce qui laisse la place pour une pointe de moutarde. Le seul hic dans ce plat : la salade. Il faudrait la remplacer par des frites ! Pour le prix, ce tartare (le plus cher de la carte) est à 21,50 euros, mais avec lafourchette.com vous avez une réduction…
De manière générale, la carte des tontons est assez bien fournie avec des tartares plus appétissants les uns que les autres et le cadre nous plonge dans l’ambiance des Tontons Flingueurs (les amateurs du film se sentiront comme chez eux). Le service est rapide et les prix sont abordables (si vous réservez avec lafourchette.com). J’ai testé celui du 13e qui est juste à la sortie du métro des gobelins 3 rue des Gobelins, mais les tontons ont plusieurs restaurants dans les différents arrondissements de Paris. Je vous le recommande pour passer un bon samedi midi entre amis Fats, il parait que le soir il y a trop de monde ce qui dégrade un peu l’ambiance. Pour les petits estomacs qui accompagnent un Fat je vous recommande le tartare poêlé avec foie gras (Le Rossini), vous ne serez pas déçus.

photo_Tonton2

Enfin pour ceux qui attendent le repas type d’un Fat chez les Tontons :

– Une Picon bière pour commencer et se mettre dans l’ambiance.
– Un tartare de poisson en entrée pour ouvrir l’appétit.
– Le tartare Lino XXL avec un pichet de rouge (les prix sont raisonnables pour le vin). Il ne faut pas oublier de demander à remplacer la salade par des frites.

Ce qui est à éviter : les desserts ! Surtout la crème brûlé Basilic, ils devraient l’enlever de la carte…

Une réflexion sur “Le Fat tartare Lino XXL des Tontons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s